Pierre Gouletquer

Au sujet de L'évêque et les danses Kof ha Kof

 

Je viens de dévorer ton livre, d'une seule traite !

Quel plaisir de retrouver ton écriture alerte et si sincère ! j'ai apprécié l'énorme travail que cela a représenté de débusquer tant d'anecdotes.

Je ne peux pas dire que cela me rappelle des souvenirs car lorsqu'à 17 ans j'ai commencé à aller aux bals de noces chez Dilosquer ou chez Kerloc'h, les mères de nos copines étaient là pour surveiller leurs poulettes. Pour éviter que les pieds de celles-ci soient piétinés elles nous apprenaient vigoureusement à danser la valse, le tango et le paso-dobble (orthographe?) en respectant l'écart des 25 cm réglementaires. Les épaules droites et souples. Et je n'ai jamais aimé les boîtes de nuit, trop bruyantes.

Je me suis régalé en connaisseur des illustrations de Jean-Marie Misslen. Ses dessins s'intègrent parfaitement au texte, rendant l'ensemble très agréable. Ton livre doit avoir du succès.

Bon ! Ne t'inquiète pas pour le Paradis. Comme disait un philosophe dont j'ai oublié le nom, « le Paradis c'est ici et maintenant ». Ton paradis personnel est dans le plaisir qui éclaire ton écriture elle-même autant que dans la recherche qui la précède. Mes amis Libertaires ne se seraient jamais aventurés sur un tel terrain où l'actualité étale l'impudeur des soutanes.

As-tu rendu visite au gisant de ton héros ? Ça serait marrant qu'il se lève pour t'écraser d'imprécations !

Vade retro Satanas !


Association de Saint Alouarn Copyright © 2013. Tous droits réservés.

connexion