Catherine Delahoche

Au sujet des Hors-la-loi en Bigoudénie

 

J ai lu votre livre avec grand plaisir et grand intérêt. J'ai beaucoup aimé la "vie" dont vous avez su étoffer vos personnnages, en le situant dans leur milieu, leur famille, dans leurs travers. Cela rend les récits très vivants et très humains, au delà des simples transcriptions de faits divers, tels que les registres et sans doute les journaux d'époque peuvent les condenser.

Je pense que vous avez du partir de faits divers parus dans les journaux d'époque , mais après, comment avez vous fait ce travail de journaliste ? Je serai curieuse de connaitre le fil de votre travail, votre méthode....

Comme vous citez vos sources, je me rends compte du temps incroyable que cela a du vous prendre de reconstruire ces histoires, les rédiger pour leur donner vie et leur donner de la vie.

Je vous ai lu avec "avidité", allant d'histoire en histoire avec impatience. 

Je concluerai en disant qu vous avez su donner dans ce livre, tout le sel de la lecture, celui qui passionne et qui ouvre l'imagination en créant mentalement les décors, les personnages , comme un film qui est projeté dans la tête, derrière les yeux qui lisent.

.


Association de Saint Alouarn Copyright © 2013. Tous droits réservés.

connexion